Maison d’hôtes à Vienne

Que vous soyez étudiant, commercial itinérant, touriste ou simple voyageur, pas de doute : vous trouverez votre bonheur au Petit Rocher !

Où trouver la maison d’hôtes

La maison d’hôtes “Le Petit Rocher” est située à Vienne, aux portes de Lyon Sud, en moins de 30 minutes !
Une fois à Vienne, il vous faudra gravir la coline de Saint-Gervais afin de profiter d’un cadre campagnard à la Ville.

En effet, la maison d’hôtes est située à 1km à pied de la gare et du théâtre ce qui en fait l’une des maisons d’hôtes les plus proches du centre ville de Vienne !

Avec sa localisation donnant en direction du Mont-Blanc, vous profiterez non seulement d’un cadre verdoyant et aussi d’un calme idylique, sans nuissance sonore (train, autoroute, centre-ville).

jardin le petit rocher

Le parc de 4000m2 entourant la batisse est composée de nombreuse variété d’arbres, fleurs et fruitiers. En hiver, venez dégustrer nos kakis. Au printemps, c’est les 2 cerisiers qui combleront vos papilles ! En automne, c’est au tour des pommes que vous succomberez.
Par ailleurs, toute l’année vous aurez le plaisir de goûter à des oeufs frais lors de vos petit-déjeuners puisque depuis 2019, 3 poules rousses ont rejoins la grande famille du Petit Rocher.

Les activités

Avec un positionnement mi-ville / mi-campagne, vous aurez une quantité infinie d’occuptation : consultez nos rubriques dédiées aux activités !

Randonnées / Vélos

Plus à l’est et à seulement quelques centaines de mètre de la maison, vous tromberez sur d’immenses plateaux, des champs et des bois. Ces lieux sont souvents arpentés par des habitués à la recherche de calme et tranquillité.
Pour les plus sportifs, les possibilités sont nombreuses. Que ce soit de la course à pied sur route ou du trail dans les bois : il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Musique

Vous êtes amateurs de musique ? Alors vous ne devez pas passer à côté du Jazz à Vienne qui à lieu au théâtre antique de Vienne en période estivale (juin / juillet). A cette occasion, la ville se transforme et laisse place à de très nombreux concerts.
Par ailleurs, et depuis la rénovation de la salle du manège, en commence à voir de plus en plus de concerts de musique classique ce qui diversifie l’offre musicale de Vienne.

Qui sommes-nous

Arrivés en 2017, nous avons souhaités déménager dans le sud de Lyon pour nous rapprocher de nos familles. Ce changement fût aussi le départ d’un nouveau projet : ouvrir une maison d’hôtes.
Ce projet vit le jour avec la première chambre Auguste.
Plus que jamais c’est un projet qui ne fait que démarrer et qui appelle à la création d’autres chambres dans le futur !

Actuellement la maison d’hôtes compte de nombreux habitants :

  • Alessio et Nino : nos 2 enfants
  • Oscar et Flam : les 2 jeunes chats
  • Nos 3 poules pondeuses

Au nom de tous, nous vous souhaitons une belle navigation : en espérant pouvoir vos compter parmis nos futurs hôtes !