Les activités à Vienne et alentours

Vienne et ses alentours possèdent de nombreux atouts tourstiques qui rendent la région très attractive !

Le festival de Jazz à Vienne

L’atout numéro 1 est certainement le festival du Jazz à Vienne qui a lieu chaque année fin juin/début juillet. Pendant cette période, la ville se transforme et donne lieu à plus de 250 spectacles dont plus de 90% sont gratuits ! Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le site internet du Jazz à Vienne.

Les vins du pays Viennois

Le second point fort est lié à l’activité viticole du bassin Rhodanien où Vienne est le début de la longue lignée des vins des Côtes du Rhône. Si vous aimez déguster de grands crus, blancs ou rouges, venez à Vienne pour rencontrer les producteurs de Côte-Rôtie, Condrieu ou Château-Grillet.
Le conseil du Petit Rocher : une appellation encore assez méconnue et qui mérite qu’on s’y intéresse « : Les vins de Seyssuel » sous l’appellation « Collines-rhodaniennes ». Allez vite les découvrir !

Vienne : ancienne ville gallo-romaine

Vienne est aussi une ville riche d’art et d’histoire : une ville gallo-romaine !
Notre ville possède un patrimoine antique rare et d’une exceptionnelle conservation. Tout commence par le théâtre antique de Vienne qui embrasse littéralement la colline de Pipet et sa chapelle « Notre-Dame de Pipet ». A l’époque, ce monument possèdait une capacité de plus de 12 000 places et pouvait contenir l’ensemble de la population de Vienne. Avec les années, le théâtre est maintenant capable d’accueillir environ jusqu’à 7 500 personnes.
Au détour de votre promenade en centre ville, pour croiserez peut-être le temple d’Auguste et de Livie. Cet édifice est assez bien conservé grâce aux diverses transformations à travers les âges : d’abord comme lieu de culte pendant la période romaine puis transformé en église avant d’être abandonné dans son état actuel.
Proche du très réputé restaurant gastronomique « La pyramide » se trouvant à l’époque un cirque dont la piste était parallèle au rhône. Malheureusement, le cirque n’a pas été conservé mais il reste l’élément principal : la pyramide. Avec son positionnement central, elle dominait l’ensemble des participants qui tournaient autour avec leurs chars.

Vous souhaitez visiter Vienne mais n’avez pas encore de logement ? Consultez nos tarifs et calendrier de réservations.

Réservez vos activités en ligne !